Changement de châssis

Remplacement de châssis pour 2CV, Méhari et Dyane avec châssis d’origine et attestation pour frapper un numéro de châssis.

En Belgique, la législation relative au châssis d’une voiture est très stricte.

Si un châssis présente des traces de rouille, voire des trous, il se peut que la voiture soit recalée au contrôle technique. Souder ou colmater les trous ne suffit pas. Si la voiture a reçu une carte rouge au contrôle technique à cause de son châssis, il est fort probable que vous deviez remplacer le châssis dans son intégralité.

Même en ce qui concerne les numéros de châssis, les choses ne sont en Belgique pas aussi simples que dans nos pays voisins. Un numéro de châssis erroné ou incomplet peut également vous valoir un certificat de visite rouge voire à une interdiction de circuler!

CQS a été mandaté par Citroën et le Ministère des transports pour frapper les numéros de châssis sur les nouveaux châssis achetés chez nous. Cela signifie que vous pouvez vous adresser à nous pour l’acquisition d’un nouveau châssis.

Sur la base des papiers de votre voiture, nous frappons le numéro de châssis sur le nouveau châssis et vous remettons une attestation. Cette attestation doit être conservée avec les papiers de la voiture.

N’hésitez pas à nous contacter pour faire un rendez-vous pour le changement de châssis pour 2CV, Méhari ou Dyane.